L’AMBASSADE DES USA OFFRE UNE BIBLIOTHEQUE À L’UFHB

L’ambassade des USA en Côte d’Ivoire fera don d’une bibliothèque avec une connexion internet illimitée, des espaces d’échanges et des livres.

Cette annonce a été faite par le représentant de l’ambassadeur des USA, le vendredi 22 septembre dernier à l’Amphi A du District lors de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des activités socioculturelles du département d’anglais dénommée « TRADIDAYS ».

LE MINISTRE MAURICE BAMBA AFFIRME : « LES LANGUES FAVORISENT LA PAIX »

« Relation entre la culture et l’apprentissage des langues étrangères » est le thème des journées socioculturelles du département d’anglais, marquées par la présence du Ministre de la Culture et de la Francophonie M. Maurice BANDAMA parrain de la manifestation. Dans son adresse, il a mis en évidence l’importance des langues dans la formation de l’individu. « La culture se diffuse à travers les langues. Toutes nos langues sont nos langues. Nos traditions nous disent d’apprendre les langues des autres » a-t-il souligné et de poursuivre «  le partage de plusieurs langues crée la paix et l’entente. Parler la langue des autres c’est revenir à soi ». En outre, le Ministre Maurice BANDAMA a demandé aux étudiants de ne pas laisser les épiphénomènes prendre le pas sur le phénomène. Au-delà des diplômes dira-t-il ce qui est en jeu, c’est de former des hommes de qualités et compétents.

Service Communication