UA-UE DÉVELOPPENT UNE STRATÉGIE CONJOINTE EN MATIÈRE D’ÉDUCATION

Le séminaire pour étudiants et alumni africains d’Erasmus+ dans le cadre des événements portant sur le sommet Union africaine-Union européenne des 29 et 30 Novembre prochain s’est ouvert le lundi 16 octobre au pôle scientifique et d’innovation de Bingerville de L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB). C’était en présence du Pr Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de SEM Jean-François Valette, Ambassadeur de L’Union Européenne en Côte D’ivoire, Dr Béatrice Njenga de l’Union Africaine, du Président de l’Université Nangui Abrogoua (UNA),Pr Tano Yao et du Vice-président de l’UFHB, Pr Atta Koffi.

C’est environ une centaine de participants composée d’étudiants, d’alumni académiques et de jeunes professionnels qui prennent part à ce séminaire. Cette rencontre est une première conversation qui porte sur trois thèmes majeurs à savoir, le but et activités des associations alumni existantes, valoriser le rôle des étudiants dans le processus éducatif et renforcer l’innovation dans l’enseignement supérieur.

Il convient de rappeler que le thème de ce séminaire est « stratégie conjointes UE-UA : Dialogue structuré avec étudiants et alumni