Secrétaire Général


Le Secrétaire Général est chargé d’assurer la coordination des directions administrative, financière et technique, sous l’autorité du Président de l'Université. Le Secrétaire Général est nommé par décret pris en Conseil des Ministres, après appel a candidatures, parmi les fonctionnaires de la catégorie A justifiant d’une expérience établie en matière de gestion. Il a rang de Directeur Général Adjoint d'Administration Centrale.
Il est l’ordonnateur secondaire du budget de l’Université.
Il est rattaché au Secrétaire Général, le Service Juridique et le Service de la Communication.

Services Rattachés


Le Service Juridique est chargé :
- d’organiser la documentation juridique de l'Université ; - de veiller au respect des textes juridiques ; - de conseiller la Présidence de l’Université en matière juridique ; - de faire des propositions dans le sens de l'actualisation de la législation relative a l'Université.


Le Service de la Communication est chargé :
- de conduire et de mettre en oeuvre la stratégie de communication de L’Université; - d'entreprendre toutes actions de communication visant à améliorer l'image de l’université auprès de l'opinion nationale et internationale ; - de favoriser la circulation de l’information au sein de l'institution Universitaire ;
- de faire connaitre l’institution Universitaire au niveau national, régional et international, a travers ses offres de formation, ses activités de recherche, ses offres d’expertises, ses conventions, etc. - d’organiser la participation de la presse écrite et audiovisuelle à toutes les manifestations organisées par l'Université ; - de réaliser des documents audiovisuels sur les activités de l'Université.