La semaine de l’Emploi Jeunes démarrée le 13 mars a atteint sa vitesse de croisière ce mercredi 16 mars 2017,  à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

M Daniel Langenkamp, chef de la diplomatie publique, chargé des affaires culturelles et de la pesse en CI, à la tête d’une délégation, a rendu visite aux autorités de l’UFHB. C’était le mercredi 21 février dernier. Ladite rencontre a eu lieu à la salle de conférence du Président de l’UFHB. En effet, cette rencontre a été marquée par la signature d'une coopération longtemps réfléchie. il s'agit du projet d'installation d'un centre culturel américain dénommé " American Corner ", qui va permettre aux étudiants du département Anglais en particulier et ceux des autres départements en général, de faire des recherches pour leur documentation. Rappelons que les signataires de ce nouveau partenariat sont le Président de l'Université FHB, Prof Abou Karamoko représentant l'ensemble du personnel universitaire et M  Daniel Langenpamk, Conseiller spécial de l'Ambassadeur américain représentant la délégation américaine.

"Ce projet qui vient corroborer la bonne relation qui existe entre les deux pays et la confiance qu'un si grand pays comme les USA accorde à notre université, ne peut qu'éveiller en nous, un sentiment de joie, de fierté et de reconnaissance", a laissé entendre le Chef de Département Anglais, Dr Silué Nanourgo.

 

                                                                           Abdoul-Rahim TOURE

                                                                      Service Communication.

Vestibulum vel gravida nunc wisi ligula porttitor pellentesque donec suspendisse lorem. Lacinia turpis semper lobortis mollis tempus nulla at tincidunt justo id. Nibh ipsum lacus aenean curabitur ornare lobortis nunc tristique tempor in.

Mattis quis senectus lobortis adipiscing felis vel commodo integer elit vel. Ut quis at nibh quisque urna urna habitant nam morbi turpis. Vivamus tempor massa sit scelerisque parturient nibh id wisi semper elit. Justo velit malesuada ut Mauris lorem pretium tincidunt enim odio elit. Elit mauris justo magna vel consequat sit vestibulum vel nunc velit. Libero gravida.

Le lundi 19 mars 2018, s’est tenue au centre des ressources numériques et pédagogiques de l’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY (UFHB) à ABIDJAN la cérémonie concrétisant la phase opérationnelle de l’Exécutive Master SC LOGISTIQUE suivie de la signature de la convention de délocalisation de ce diplôme.

             À cette occasion, le Doyen de l’UFR SEG dans son allocution de bienvenue s’est félicité du succès du projet et le choix accordé à son UFR comme parage de cette formation. Le Doyen honoraire de l’UFR a également salué cette initiative qui vient à point nommé freiner le déplacement des étudiants en quête de cette formation et fait une doléance à son endroit, vu que cette formation ne demande pas de mémoire en fin de cycle, à cet effet, il soumet aux précurseurs d’inscrire un travail méthodologique à la fin de la formation des étudiants.

           En effet, à l’heure des réseaux, des Big Datas, des objets connectés, du développement durable, la compétence logistique devient stratégique et se positionne désormais au cœur de la réussite de toute organisation qu’elle soit petite ou multinationale. Cette formation devient alors une fonction vitale pour toutes entreprises et aux institutions publiques c’est en ce sens que la formation à distance s’avère nécessaire pour les futures bénéficiaires selon le professeur Alain Rivière, Directeur l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris (ISM). Il a, par ailleurs, souligné que l’objectif est de former de hauts responsables capables de transversalité, de rigueur scientifique et d’un savoir-faire de haut niveau. L’originalité de ce Master selon le Prof. Alain Rivière réside dans le fait qu’il réunit à la fois les compétences de l’ingénierie et des sciences économiques et de gestion. Sa pédagogie est innovante en ce sens qu’elle s’appuie sur e-learning et un progiciel intégré de gestion des entreprises.

Après la signature de la convention d’accord de coopération entre les deux institutions, le Prof. Abou Karamoko, Président de l’UFHB, a exprimé toute satisfaction de voir s’élargir le champ de connaissance dans ce domaine. Cet accord améliorera dira-t-il la formation des apprenants et d’ajouter qu’elle puisse servir de tremplin aux cadres ivoiriens et aux étudiants de son université.

Il convient de rappeler que cette formation à distance dure 15 mois et la date butoir des inscriptions est fixée pour la mi-avril prochaine. Les conditions d’admissibilité, pour bénéficier de cette offre, l’Établissement propose deux possibilités : à savoir l’admissibilité directe et l’admission par V.A.P. (Validation des acquis de professionnels). Les frais de dossiers et de scolarité y compris l’acompte pré-inscription s’élèvent respectivement comme suite 20.000 FCFA soit (30 €) et 1.800.000 FCFA soit (2745 €).

 

                         Simplice Kouakou KONAN / SERVICE COMMUNICATION UFHB